Announcement

Collapse
No announcement yet.
X
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

• Regression tobit a des données de Panel

Bonjour,
    je suis un nouveau utilisateur de STATA, et j'étudie en ce moment les effets des éléments externes sur l'efficacité des compagnies en utilisant la régression Tobit sur des données de Panel. cependant j'ai essayer d'effectuer la régression mais le résultat m'indique : r(2000) : No observations. je ne sais pas si le problème concerne mes données ou si c'est ma manière d'utilisé STATA?
    Merci infiniment d'avance pour votre aide.

Le problème concerne votre données.

r(2000) could mean either or both.

* string variables in your command where only numeric variables are allowed

* missing values in your variables.

Comment

merci infiniment

Comment

Est ce que des données négatives peuvent être introduite sans problème dans le modèle ?

Comment

Quelle est la solution pour surmonter le problème lié a r(2000) et spécifiquement celui lié aux variables de chaîne ?

Comment

Veuillez lire la section FAQ pour publier des règles dans le forum. Les règles exigent que vous fournissiez un exemple de données à l'aide de -dataex- et que vous nous montriez les codes (en utilisant "code-delimiter") que vous avez utilisés pour votre modèle Tobit. Sinon, il est difficile de comprendre ce que vous dites par des données négatives #3! et plus difficile de vous aider. Mon français est affreux et j'utilise Google Translation, donc je m'excuse d'avance pour tout malentendu.

Roman

Comment

Roman gives excellent advice.

FWIW, the word règle -- perhaps best translated rule -- is stronger than we really want to use here. Request -- demande -- is nearer the mark. In turn demande does not translate one-to-one back to English as demand!

Roman's French is much better than mine! I can read his and follow it but I couldn't write it all.

Comment

hi everyone, i really need your help for choosing a suitable command.
                I want to apply the TOBIT regression on my database (panel data). My analysis concerns the effect of macroeconomic factors on the performance of companies. However in the STATA software there are two execution commands for TOBIT regression: - censored regression: Tobit regression - censored outcomes: Tobit regression (RE)
                Which one should I apply to my database (panel data) ?

Comment

Bouthara:
                  panel data + -tobit- would make me think of -xttobit-.
                  Kind regards,
                  Carlo
                  (StataNow 18.5)

Comment

thanks a lot for your help

Comment

i have another question :
                      how can we run a fixed effect TOBIT model for panel data? if so, what is the command for ?

Comment

Bouthara:
                        the following Stata thread may be enlightening: https://www.statalist.org/forums/for...-fixed-effects
                        Kind regards,
                        Carlo
                        (StataNow 18.5)

Comment

Working...
                        X